Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legendi tempus
Legendi tempus
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 avril 2008

Anna GAVALDA, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)

Je_voudrais_que_quelqu_un

C’est une amie qui m’a conseillé de lire « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part ». Ce recueil de douze nouvelles, c’est le premier livre d’Anna Gavalda, une jeune auteure qui figure actuellement parmi les meilleures ventes avec « La Consolante ».

J’ai été ravie de découvrir ces histoires tirées du quotidien, de découvrir des êtres auxquels on s’attache immédiatement. Il y en a quelques-uns que je ne pourrai pas oublier…
« IIG » est très émouvant : l’histoire d’une femme qui vient de perdre son bébé mais fait « comme si » au mariage de sa cousine dont son fils est le garçon d’honneur : « Qu’est-ce que tu voulais qu’elle fasse ? Elle a essayé de lui sourire, évidemment. ». Il y a le terrible « Fait du jour » et un agent commercial, sur la route, qui se rend à un rendez-vous à Bourg-Achard, il y a aussi l’histoire d’Olivier amoureux fou de Sarah Briot, il y a, il y a… Je ne vais pas tout dévoiler ! C’est la vie quotidienne d’êtres comme vous et moi. Vous vous sentez très proche d’eux. Leur histoire pourrait ou aurait pu vous arriver, et sinon à vous, à votre voisin, à votre ami,…
Calez-vous au soleil, ouvrez le livre, les pages défilent, et vous passez un très agréable moment.

L’auteur :

Titulaire d’une maîtrise de lettres modernes à la Sorbonne, Anna Gavalda cumule les métiers de chroniqueuse, professeur de français et assistante vétérinaire. Ce premier recueil obtient le grand prix RTL-lire en 2000. Elle est également l’auteur de « Je l’aimais », « Ensemble, c’est tout », adapté au cinéma par Claude Berri (avec Audrey Tautou et Guillaume Canet) et « La Consolante »

Anna GAVALDA, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Paris, Le grand livre du mois, 2000.
Publié en 1999 par les éditions Le Dilettante.

Publicité
Commentaires
A
j'avoue que j'ai pas beaucoup d'info sur Anna C. je l'ai decouvert par hasard, un prof francais visite le soudan, j'ai trouve le livre avec lui, je le demande, et je l'ai lu, vraiment j'ai tellement aime le livre. en fait Anne sait bien comment attirer notre attention par ses expression et sa sensibilte et surtout les titres comme on dit le livre se lit de son titre. si seulement je trouve la chance de lire ses livrette mais c'est difficile vue que je vis au soudan mais j'espere.
M
Bonjour, <br /> <br /> J'adore lire et cet auteur, je ne le connaissais pas avant d'arriver sur votre blog. Je reparts ayant appris quelque chose. <br /> <br /> Merci beaucoup.
C
J'ai adoré... Comme tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant.
H
Ce livre m'attend patiemment sur mon étagère...
S
J'ai moi même entendu parler de cette auteur à travers "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et plus récemment avec "La Consolante". Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de me procurer un de ses romans ! Ton commentaire donne vraiment envie, je l'ajoute dans ma Liste ! Bonne fin de semaine à toi.
Legendi tempus
Publicité
Publicité