Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legendi tempus
Legendi tempus
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 février 2010

Pieter ASPE, Le carré de la Vengeance (1995/ 2008)

9782253127031Il ya  bien longtemps que je n’avais pas eu en mains un « policier ». J’ai eu ma période « Hercule Poirot », « Maigret », « Juge Ti » de Robert Van Gulik, et voici maintenant Pieter Aspe et son commissaire Van In.

« Le Carré de la Vengeance » est le premier volet de la série. Ce carré n’est autre que le fameux carré magique « rotas opera tenet arepo sator » qui dans l’intrigue, représente une signature et permet au coupable de se faire reconnaître de sa victime…

A l’aide de « Duvel » et de cigarettes, épaulé par la substitut du Procureur du Roi, la très jolie Hannelore Martens, le commissaire Van In va résoudre l’affaire du cambriolage de la bijouterie Degroof et de l’enlèvement du petit-fils de ce bourgeois de Bruges.

Car voilà qui ne gâte rien, l’affaire se déroule à Bruges et Pieter Aspe est le pseudonyme de Pieter Aspeslag, auteur belge, né à Bruges en 1953.

Et tout va bien, puisque j’ai repéré d’autres titres du même auteur : « Chaos sur Bruges », « Les Masques de la Nuit » et « La Quatrième Forme de Satan ».

Peut-être y en a-t-il encore d’autres ? Je cours mener l’enquête !

PieterAspe



Pieter ASPE, Le Carré de la Vengeance, Paris, Albin Michel, 2008 (pour la traduction française), 2009 (dans Le Livre de Poche 31614) et 1995 (pour la parution en néerlandais het vierkant van de wraak, Uitgeverij Manteau/ Standaard Uitgeverij)

Publicité
Commentaires
D
Bonsjour 4nn3, de cet auteur, j'ai lu les masques de la nuit (pas mal) mais le commissaire me plaît moyennement mais Bruges est un cadre sympa pour un roman policier. Bonne journée.
L
je ne connais pas
A
Bruges est une magnifique ville. Une histoire qui se passe dans cette ville, en plus un policier, je le lirai certainement
Legendi tempus
Publicité
Publicité