Parce_que_je_t_aime                                  

Un coup dans l’eau…

Parce que Musso est un auteur à la mode et qu’il faut lire, je me suis décidée à ouvrir un de ses romans. Facile à lire, rapide (100 pages en une heure, chez le coiffeur), j’étais déjà décidée à l’abandonner…

L’histoire de Layla, cette petite fille de 5 ans disparue dans un centre commercial de Los Angeles me paraissait se diluer dans le récit de la vie d’Evie, d’Alyson et de Connor… Un moment, le personnage du papa Mark m’avait touchée mais ne me retenait plus. Pffff ! C’est alors que ma fille est intervenue pour me conseiller de le lire jusqu’au bout. Même s’il fallait y penser et si on peut saluer l’imagination de l’auteur et son sens de l’intrigue, je vous avoue qu’en le refermant, ma première pensée a été : « C’est tordu !».

Je résume cette lecture en quelques mots : je lis, je referme et j’oublie !

L’auteur :

Guillaume Musso est un auteur français, né en 1974. Professeur d’économie et écrivain, il est l’auteur de romans psychologiques à suspense : « Skidamarink » (2001), « Et après… » (2004), « Sauve-moi » (2005), « Seras-tu là » (2006) et le dernier « Je reviens te chercher » (2008).