Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legendi tempus
Legendi tempus
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 novembre 2008

Guillaume MUSSO, Parce que je t'aime (2007)

  Parce_que_je_t_aime                                  

Un coup dans l’eau…

Parce que Musso est un auteur à la mode et qu’il faut lire, je me suis décidée à ouvrir un de ses romans. Facile à lire, rapide (100 pages en une heure, chez le coiffeur), j’étais déjà décidée à l’abandonner…

L’histoire de Layla, cette petite fille de 5 ans disparue dans un centre commercial de Los Angeles me paraissait se diluer dans le récit de la vie d’Evie, d’Alyson et de Connor… Un moment, le personnage du papa Mark m’avait touchée mais ne me retenait plus. Pffff ! C’est alors que ma fille est intervenue pour me conseiller de le lire jusqu’au bout. Même s’il fallait y penser et si on peut saluer l’imagination de l’auteur et son sens de l’intrigue, je vous avoue qu’en le refermant, ma première pensée a été : « C’est tordu !».

Je résume cette lecture en quelques mots : je lis, je referme et j’oublie !

L’auteur :

Guillaume Musso est un auteur français, né en 1974. Professeur d’économie et écrivain, il est l’auteur de romans psychologiques à suspense : « Skidamarink » (2001), « Et après… » (2004), « Sauve-moi » (2005), « Seras-tu là » (2006) et le dernier « Je reviens te chercher » (2008).

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai dans ma PAL mais en lisant ta critique clea me fait un peu peur de le lire car je n'ai jamais Musso alors je verrai.<br /> Je suis contente que tu publies de nouveau.<br /> Comme tu vois je ne viens pas régulièrement sur ton site pourquoi ne mets tu pas un abonnement à ton site comme cela je ne raterai aucun de tes articles, c'est une bonne idée n'est-ce pas ?<br /> A très bientôt et reçoie mon amitié.
L
Certains de mes élèves citant cet auteur, j'ai acheté ce livre pour comprendre ce qu'ils ressentaient, je l'ai commencé, puis je n'ai pas pu...
S
Mon impression rejoint la tienne : un simple livre de plage qu'on oublie aussitôt lu et dont on se demande pourquoi un tel succès...
B
J'ai jamais osé Musso :)
K
j'ai lu "Et après...":Est-ce l'intrigue ou l'écriture qui ne m'ont pas convaincue? J'ai lu mais je n'ai pas renouvelé l'expérience...
Legendi tempus
Publicité
Publicité